World CleanUp Day 2020

Dans le cadre de la SEDD (Semaine Européenne du Développement Durable), les éco-délégués et les élèves de l’ULIS du Collège de la Chatoire ont voulu participer à l’édition 2020 du  » World CleanUp Day », qui consiste en un nettoyage planétaire de notre environnement grâce à la mobilisation de milliers de personnes partout dans le monde, chaque année depuis 2008.
19 élèves accompagnés de 2 professeurs et de 3 AESH ont donc ramassé et trié les déchets jetés par terre par certains habitants du quartier, avec l’aide de deux animateurs de la CASUD. Nous avons pu bénéficier de matériel de la CASUD pour nous aider dans ce nettoyage (pinces, sacs poubelles et gants).
Les élèves ont été choqués encore une fois par la quantité de déchets trouvés, notamment dans les haies autour du parc de jeux et dans les buissons à l’entrée des immeubles (Ils ont même trouvé un pare-choc de voiture et des jantes).
Ils se réjouissent que bientôt des agents assermentés pourront verbaliser les gens qui jettent leurs déchets par terre et qui n’ont aucun respect pour les espaces communs et notre environnement.
Ils ont envie de renouveler le nettoyage de leur quartier en dehors de ce rendez vous mondial du « World Clean Up Day » pour donner le bon exemple aux adultes et aux jeunes qui continuent à jeter leurs canettes, bouteilles, sachets, mégots, emballages par terre …
Car, ils ont conscience que tous ces déchets finissent un jour ou l’autre dans la mer et menace l’écosystème de notre lagon.

Les commentaires sont clos.