Un atelier électricité!!!

Le 24 mars 2016, dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves du CM1C de l’école Jules Ferry encadrés par leur enseignant M. Mathieu sont venus découvrir les salles de sciences du collège La Chatoire.

A travers des ateliers confectionnés par les élèves de la 503, les écoliers déjà bien avertis sur les principes de fonctionnement des circuits électriques ont pu s’amuser avec le matériel du collège.

M. Mathieu avait dans le plus grand secret initié les élèves à l’art d’envoyer des messages en Morse, et exerçait l’un des groupes en salle D08 à s’envoyer des signaux lumineux. Pendant ce temps là, M. Nativel, enseignant de physique-chimie au collège, se chargeait de faire réparer des pannes électriques à l’autre groupe en salle D09.

Cette intervention, en plus de faire découvrir le collège à nos écoliers, a permis une interaction très enrichissante entre les élèves. Nous espérons que cela motivera nos futurs collégiens et leur enlèvera l’appréhension d’entrer au collège.

Par la suite, les écoliers ont réalisé le surprenant diaporama ci-dessous que nous avons le plaisir de vous laisser découvrir.