SORTIE PÉDAGOGIQUE AU LAGON EN 6e

Toutes les classes de sixième ont pu profiter d’une journée au lagon de La Saline après deux trimestres de natation à la piscine de Trois Mares.

Le but de cette sortie EPS/SVT est de sensibiliser les élèves à la beauté et à la fragilité de cet écosystème grâce à une exploration en palmes, masque et tuba.

Lors des ateliers en SVT, Mme Bohbot aborde les caractéristiques d’un milieu et son peuplement .

Les activités du matin portent sur la plage, avec l’étude des caractéristiques physiques de ce milieu, la découverte de sa biodiversité et une investigation sur l’origine du sable blanc.

Les activités de l’après-midi portent sur l’étude de la biodiversité du lagon avec dans un premier temps le recensement des espèces observées lors des randonnées aquatiques avec les professeurs d’EPS , suivi d’une étude plus approfondie des coraux à l’aide de clés de détermination.

Enfin, les élèves effectuent un nettoyage de la plage pour les sensibiliser à l’impact de nos déchets sur les écosystèmes aquatiques.