Semaine des langues

Les langues ont été mises à l’honneur la semaine du 12 au 17 avril 2021 avec divers projets et activités menés au sein des classes ou dans l’établissement.

En anglais, les affiches des élèves de 3e sur le thème de la protection de l’environnement ont décoré le CDI tout au long de la semaine.

Les élèves de 4e LCE espagnol ont complété une carte du monde interactive qui met en avant l’art à travers l’architecture.

Des élèves de 5e ont plongé dans l’univers haut en couleurs des traditions mexicaines à travers le film « Coco » en espagnol.

Des élèves de 4e et de 3e ont participé à des activités variées de découverte ou d’approfondissement de connaissances sur les langues, les pays, les capitales dans le monde à travers des quiz et des devinettes.

Ces mêmes élèves ont pu également faire une initiation à la langue arabe.

Un concours d’affiches ouvert à tous les niveaux a récompensé 4 élèves : HOAREAU Émilie, NASSALAM Gwendoline (505), PION Océane et GRONDIN Tabitha (305). Félicitations!
On remercie également HOARAU Maël (602), LEBON Noah (507) et FOUCART-RAVELOSON Milo (607) pour leur participation à ce concours.

Merci à tous pour votre implication dans cet événement !

Les professeurs de langue.