Sauvons les océans avec Project Rescue Ocean

Vendredi 2 avril, les éco-délégués du collège ont été invités au CDI pour l’intervention de L’association PROJECT RESCUE OCEAN .

Cette association internationale a une antenne sur la Réunion et agit concrètement sur toute l’île pour empêcher le désastre écologique qui menace notre littoral et son écosystème.

• Nettoyage de plages et des fonds marins
  • Sensibilisation des élèves du primaire au lycée
  • Sauvetage d’animaux marins

Pour plus d’infos : https://fr-fr.facebook.com/projectrescueocean/

Marie Bistue, intervenante bénévole au sein de cette association, sillonne toute l’île pour informer et sensibiliser les élèves à la protection de cet environnement fragile. Suite à sa présentation dynamique , les élèves ont été invités à écrire des slams pour alerter leurs camarades face à l’urgence écologique et les inciter à agir, à travers des gestes de tous les jours, en commençant déjà par arrêter de jeter par terre leurs détritus…

Les éco-délégués ont relevé le défi, chaque groupe a écrit son slam, puis lu son texte devant les autres. Certains éco-délégués ainsi que d’autres élèves volontaires ont réalisé une mise en valeur de ces slams au CDI pour en faire un panneau d’affichage pour mieux faire passer leur message. Je remercie tous les élèves qui ont participé d’une façon ou d’une autre à cette action !

nor

L’association a trouvé les éco-délègués très impliqués et motivés et souhaitent les associer à une grande opération de nettoyage dans le sud de l’île en juin 2021 pour la journée mondiale de l’environnement.