Les moyens de transports les plus écolos pour venir au collège.

Pour venir au collège, certains prennent le bus, d’autres utilisent la voiture ou encore le vélo. Il existe énormément de moyens de se déplacer mais vous êtes-vous déjà posé la questions desquelles sont les plus écologiques?

Le bus

Le bus permet de transporter plusieurs personnes en même temps et donc de limiter la pollution. Un bus de 50 personnes, par exemple, permettra d’éviter 50 voitures individuelles! Petit avantage supplémentaire, vous n’arriverez jamais en retard. C’est donc une très bonne solution pour se rendre à l’école tout en évitant d’avoir un trop gros impact sur l’écologie.

Le vélo

Le vélo est sans doute l’une des manières la plus écologique pour aller au collège car la seule énergie dont il a besoin est la vôtre. Il est très pratique pour les petites et moyennes distances et si vous habitez au Tampon, ce sera une très bonne solution. Si vous craignez de vous le faire voler, le collège dispose d’un endroit spécifique pour ça.

La marche

Marcher permet d’avoir zéro impact sur l’écologie et en plus, cela vous fait faire du sport. C’est LA solution si vous habitez pas loin du collège et que vous ne voulez pas mettre de l’argent dans un vélo ou un abonnement de bus.

Évidemment, il existe plein d’autres moyens de transports écologiques pour aller au collège comme la trottinette… Maintenant, à vous de faire votre choix!